Foire aux Questions (FAQ)
Compte et moyens de paiement
Connexion ou commande impossible
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Je ne parviens pas à commander un transfert
Une des adresses de prise en charge n'est pas reconnue, essayez de saisir une adresse différente mais proche de l'adresse souhaitée sur le formulaire de commande.
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Je ne parviens pas à me connecter à mon compte
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, vérifiez que vous avez saisi l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de la création de votre compte. Vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur 'Mot de passe oublié'.
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Mon lien de réinitialisation ne fonctionne pas
Le lien de réinitialisation de mot de passe a une durée limitée dans le temps (30 mn). Si votre lien de réinitialisation ne fonctionne pas, vous avez peut-être dépassé la durée de validité du lien. Demandez donc un nouveau lien de réinitialisation en cliquant sur 'Mot de passe oublié'.
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Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?
Si votre paiement est refusé au moment de l’achat: Vérifiez que les numéros, date de validité et cryptogramme ont été correctement indiqués. Les paiements par carte bancaire sont systèmatiquement refusés dans les cas suivant: • le système STRIPE considère la transaction trop risquée (utilisation anormale, défaut d'autorisation, etc..) • votre carte ne fait pas partie du réseau (VISA, MASTERCARD, etc...) supporté par STRIPE • problème au niveau du plafond de votre moyen de paiement. Si malgré tout le problème persiste, je vous invite à utiliser un autre moyen de paiement, tel que le virement bancaire (SEPA uniquement).
Paramètres du compte et notations
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Comment modifier mon adresse email
L'adresse email ne peut être modifiée. Vous devez ouvrir un nouveau compte avec une adresse email différente.
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Je ne parviens pas à modifier mon profil
A partir de votre compte, cliquez sur "Paramètres". Vous pouvez changer vos coordonnées et mot de passe à partir de cette page. L'adresse email ne peut jamais être modifiée. Attention les informations de votre profil sont utilisées comme coordonnées de Facturation, veillez donc à bien compléter vos informations.
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Je ne reçois pas de factures ni d'e-mails
Si vous ne recevez pas vos factures après vos achats nous vous invitons à vous rendre sur votre compte LocationMinibus.fr puis sur l'onglet 'Mes Commandes', toutes les factures et devis y sont répertoriés. Vérifiez également dans vos spams ou courriers indésirables. Aussi, nous vous conseillons d'ajouter l'adresse e-mail noreply@locationminibus.fr à votre carnet d'adresses e-mail.
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Supprimer mon compte LocationMinibus.fr
Si vous souhaitez clôturer votre compte LocationMinibus.fr, cliquer sur "Paramètres" puis sur "Clôturer mon compte". Penser à bien télécharger vos factures avant de clôturer votre compte, aucun document ne pourra être demandé aprés la clôture.
Comment ça marche
Commander un transfert ou une mise à disposition
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Comment commander louer un bus ou minibus avec chauffeur ?
Pour commander en ligne, vous devez obligatoirement créer un compte, ce compte vous permettra de recevoir les informations necessaires au bon déroulement de chaque prestation. 1/ Remplir le formulaire de demande de devis en ligne (Adresses exactes obligatoires) 2/ Selectionner le ou les véhicules souhaité(s) Pour effectuer le paiement vous devez imperativement être connecté à votre compte. 3/ Effectuer le paiement depuis votre compte client depuis l'onglet "Devis" 4/ Une fois le paiement validé, vous recevrez votre facture, ainsi que les coordonnées du ou des chauffeur(s) depuis l'onglet "Mes Commandes" 5/ Ne pas oublier de fournir les coordonnées du ou des responsable(s) de groupe présent(s) le jour du transport 6/ Pour les transferts Aéroport/Gare ou pour tous compléments d'informations concernant votre transport, merci d'utiliser la messagerie depuis l'onglet "Mes Commandes" afin de fournir les numéros de vols/trains directement aux transporteurs.
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Comment commander une mise à disposition d'un bus ou minibus ?
Pour commander en ligne, vous devez obligatoirement créer un compte, ce compte vous permettra de recevoir les informations necessaires au bon déroulement de chaque prestation. 1/ Remplir le formulaire en ligne (Adresses exactes obligatoires) 2/ Selectionner le nombres d'heures exactes de mise à disposition 3/ Selectionner le ou les véhicules souhaité(s) Pour effectuer le paiement vous devez imperativement être connecté à votre compte. 4/ Effectuer le paiement depuis votre compte client depuis l'onglet "Devis" 5/ Une fois le paiement validé, vous recevrez votre facture, ainsi que les coordonnées du ou des chauffeur(s) depuis l'onglet "Mes Commandes" 6/ Ne pas oublier de fournir les coordonnées du ou des responsable(s) de groupe présent(s) le jour du transport 7/ Pour les transferts Aéroport/Gare ou pour tous compléments d'informations concernant votre transport, merci d'utiliser la messagerie depuis l'onglet "Mes Commandes" afin de fournir les numéros de vols/trains directement aux transporteurs.
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Obtenir une estimation du prix d'un transfert
La plateforme LocationMinibus.fr vous permet d'estimer directement vos transferts (avec ou sans éscales). Pas de surprise, le prix est connu à l'avance.
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Obtenir une estimation du prix d'une mise à disposition
La plateforme LocationMinibus.fr vous permet d'estimer directement vos demandes de mise à dispositions. Pas de surprise, le prix est connu à l'avance.
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Quand vais-je recevoir les coordonnées de mon transporteur ?
Une fois le paiement validé, les coordonnées du transporteur vous seront communiquées directement sur votre "Espace Client" au moins: • 48 heures avant le départ pour les transferts inférieur à 150 km • 72 heures avant le départ pour les transferts compris entre 151 km et 300 km • 96 heures avant le départ pour les transferts supérieur à 300 km
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Où puis-je utiliser LocationMinibus.fr ?
Pour le moment, le service est diponible en Ile-de-france, mais il s'ouvrira à d'autres villes sous peu. On arrive !!!
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Commander plusieurs autocars ou minibus ?
Vous pouvez commander jusqu'a 10 véhicules par commande.
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Planifier un transfert avec plusieurs étapes
Pour planifier un transfert avec plusieurs étapes (ou escales), cliquer sur "Ajouter une escale" sur le formulaire de commande. Vous pouvez planifier jusqu'a 5 étapes par transfert (Soit 10 pour un aller/ retour). La durée d'une escale ne peux excéder 60 minutes.
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Quand vais-je recevoir les coordonnées de mon chauffeur ?
Une fois le paiement validé, les coordonnées du conducteur vous seront communiquées directement par le transporteur au moins: • 48 heures avant le départ pour les transferts inférieur à 150 km • 72 heures avant le départ pour les transferts compris entre 151 km et 300 km • 96 heures avant le départ pour les transferts supérieur à 300 km
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Comment se passe une mise à disposition d'un bus ou minibus avec chauffeur ?
Pour une mise à disposition de bus ou minibus avec chauffeur, selectionnez une adresse de prise en charge, le nombre d'heures de mise à disposition souhaités (minimum 3 heures) puis une adresse de fin de service. Vérifiez que votre programme soit bien compatible avec la réglementation. (le chauffeur étant limité en temps de conduite, amplitude et temps de pauses obligatoires). Vous pouvez consulter la page "Régementation (RSE)" en bas de page ou en cliquant ici.
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Commander de longues courses
Pour le moment, nous proposons uniquement des transferts de moins de 300 km.
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Commander un transfert de ou à partir d'un aéroport
Pour les transferts de ou à partir d'un aéroport, vous devez une fois le paiement effectué, informer obligatoirement le chauffeur du numéro de vol en utilisant le formulaire disponible sur la page "Mes commandes" de votre compte. Le chauffeur vous accueillera à la sortie du terminal avec une pencarte portant votre nom (ou Raison sociale pour les entreprises).
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Les animaux de compagnie sont-ils acceptés à bord des véhicules
Les animaux ne sont pas acceptés à bord des véhicules (Exeption: chiens-guides).
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Sélectionner un type de véhicule
Nous proposons 6 types de véhicule à la location, le van 7 places, le minibus 16 places, le minibus 21 places, le minicar 35 places, le bus de 50 places et le bus de 60 places avec chauffeur.
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Contacter mon chauffeur
Vous pouvez contacter votre chauffeur, uniquement le jour du départ. Après validation du paiement, vous pouvez consulter la fiche information en cliquant sur "Mes commandes". Une fiche Véhicule indiquant les coordonnées du chauffeur, les photos (Face avant, coté et interieur) du véhicule ainsi que l'immatriculation du véhicule apparaîtra sur votre fiche commande quelques jours avant le départ.
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Comment Annuler une commande
Vous pouvez annuler une commande en cliquant sur "Annuler Commande" sur la page "Mes commandes". Toute annulation est definitive. (Voir CONDITIONS GENERALES). Frais d'annulation: Une indemnité forfaitaire sera due au transporteur, égale à : o 10 % du prix du service si l’annulation intervient à plus de (6 jours) 144 heures avant le départ. o 50 % du prix du service si l’annulation intervient entre (6 jours) 144 heures et (3 jours) 72 heures avant le départ. o 100 % du prix du service si l’annulation intervient dans les 72 heures (- 3 jours) avant le départ. o 100 % du prix du service dans le cadre de traversée Ferry ou Shuttle.
Effectuer une course
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Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Nous acceptons les paiments par carte de crédit du réseau CB, VISA, MASTERCARD, américan express et le virement bancaire (SEPA uniquement). Nous ne collectons pas vos informations ou coordonnées bancaires, nous passons par le système STRIPE pour effectuer via leurs canaux sécurisés toutes les transactions par carte bancaire.
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Quels sont les frais inclus dans le tarif ?
Nos tarifs sont indiqués TTC et tout inclus (hors frais de traversée de type tunnels, shuttles et ferries). Nos tarifs comprennent les frais de carburant, de chauffeurs, péages et parking. Toute modification du contrat de transport initial imputable au donneur d’ordre, telle que prévue à l’article 12 (CONDITIONS GÉNÉRALES), entraîne un réajustement des conditions de rémunération du transporteur. • A titre d’exemples pour les retards ou les dépassements horaires de prise en charge: o Heure supplémentaire facturée 95€ TTC entre 06h00 et 21h00 et 115€ TTC entre 21h00 et 06h00 o Kilomètre supplémentaire facturé 3 € TTC/km
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Que sont les lieux de prise en charge ?
Le client se doit de vérifier que les lieux de prise en charge et/ou de dépose qu’il a indiqué pour l’exécution de son contrat de transport, soient accessible au(x) véhicule(s), mis à disposition pour réaliser la prestation. Vous pouvez communiquer via la messagerie sur la page "Mes commandes" pour tous compléments d'informations ou d'adresses.
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Coordonnées du chauffeur et informations véhicule
Après validation du paiement, vous pouvez consulter la fiche information en cliquant sur "Mes commandes". Une fiche Véhicule indiquant les coordonnées du chauffeur, les photos (Face avant, coté et interieur) du véhicule ainsi que l'immatriculation du véhicule apparaîtra sur votre fiche commande quelques jours avant le départ.
Après ma course
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Noter la Prestation
Pour pouvoir maintenir un service de qualité, nous avons besoins de connaitre vos avis après chaque prestation fournie. Vous recevrez donc un email vous demandant de noter le prestataire ayant effectué le service.
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Comment obtenir une facture pour une prestation effectuée ?
Paiements par carte bancaire: Notre plateforme génére systèmatiquement une facture dès la validation du paiement par STRIPE. Paiements par virement bancaire: Notre plateforme génére automatiquement une facture dès la validation du paiement (compter 3/4 jours pour la validation par virement). Pensez à vérifier votre profil (Raison sociale, adresse) pour les coordonnées de facturation.
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Comment sont calculés les prix ?
Pour les transferts, les prix sont calculés en fonction des kilométres parcourus, du nombres de conducteurs nécessaires et du type de véhicule séléctionné. Pour les Mises à dispositions, les prix sont calculés en fonction du temps de mise à disposition, (dans certains cas du nombres de kilométres parcourus) du nombres de conducteurs nécessaires et du type de véhicule séléctionné.
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Que ce passe t-il si un des passagers endommage le véhicule ?
Si un des passagers endommage le véhicule, comme mentionné dans nos Conditions générales, les frais de réparation ou de remise en état seront à la charge du client. Si les réparations entrainent une indisponibilité du véhicule, la Société Faraday ITS SAS se réserve le droit de facturer un forfait de 500€ H.T. par jour d’immobilisation à titre d’indemnisation de ce préjudice en supplément des frais de réparation ou de remise en état.
Inscription
Créer un compte
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Comment fonctionne notre plateforme ?
Notre Plateforme est une centrale de réservation de bus, minibus et van avec chauffeur, mettant en relation les clients et les differents prestataires de transport locaux. La qualité du service étant garantie par une sélection minutieuse des transporteurs et une charte imposant des véhicules récents. Pour commander en ligne, vous devez obligatoirement créer un compte, ce compte vous permettra de recevoir les informations necessaires au bon déroulement de chaque prestation. 1/ Remplir le formulaire en ligne 2/ Selectionner le ou les véhicules souhaité(s) Pour effectuer le paiement vous devez imperativement être connecté à votre compte. 3/ Effectuer le paiement depuis votre compte client depuis l'onglet "Devis" 4/ Une fois le paiement validé, vous recevrez votre facture, ainsi que les coordonnées du ou des chauffeur(s) depuis l'onglet "Mes Commandes" 5/ Ne pas oublier de fournir les coordonnées du ou des responsable(s) de groupe présent(s) le jour du transport 6/ Pour les transferts Aéroport/Gare ou pour tous compléments d'informations concernant votre transport, merci d'utiliser la messagerie depuis l'onglet "Mes Commandes" afin de fournir les numéros de vols/trains directement aux transporteurs .
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Comment créer un compte sur LocationMinibus.fr ?
Vous pouvez créer un compte Locationminibus.fr en cliquant sur le bouton ou l'onglet "S'inscrire" sur l'entête ou en bas de page du site. Les informations bancaires ne sont pas nécessaires pour créer un compte. Veillez à l'exactitude des informations entrées (Raison sociale et adresse) car celles-ci sont utilisées comme coordonnées de facturation. Aucune modification de facture ne sera possible après prestation. Verifier votre profil directement après l'inscription et avant d'effectuer un paiement.
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Mon adresse e-mail est déjà utilisée
Si votre adresse est déja utilisée, vous avez probablement déjà un compte actif. Dans ce cas, cliquez sur le bouton "Se connecter" puis sur "Mot de passe oublié" et suivez la procedure de réinitialisation de mot de passe. Si vous n'êtes pas à l'origine de la création de ce compte, signalez nous votre cas via le formulaire de contact en cliquant sur "Contactez nous" en bas de page.
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Je ne reçois pas mon mail de confirmation
Lorsque vous validez votre demande d'ouverture de compte LocationMinibus.fr, vous recevrez un mail de confirmation avec un mot de passe de confirmation. Si vous n'avez pas reçu ce mail il est possible que celui-ci se trouve dans vos messages reçus indésirables.
Autres Questions
Autres Questions
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Signaler un comportement dangereux ou abusif
Vous souhaitez signaler un comportement dangereux ou abusif d'un de nos partenaires transporteurs, utilisez directement le formulaire de contact en cliquant sur "Contactez nous" en bas de page. N'oubliez pas de nous communiquer le numéro de réference du trajet ainsi que l'immatriculation du véhicule pour les commande multi-véhicules.
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Informations concernant la politique de confidentialité
Toutes les informations concernant la politique de confidentialité de notre site sont disponibles via les onglets "Mentions légales" et "Conditions générales". Mais globalement, notre activité ne consistant pas à vendre ou à louer des données personnelles. Lorsque nous traitons vos données personnelles pour les finalités exclusivement liées à la prestation, nous pouvons, si nécessaire, transférer ou partager une partie des données avec les partenaires transporteurs missionnés pour le service (notamment le nom et coordonnées téléphoniques du responsable de groupe présent le jour du transport).
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Demande presse
Toutes les demandes de la Presse doivent se faire via le formulaire de contact en cliquant sur "Contactez nous" en bas de page.
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Demande de partenariats
Toutes les demandes de partenariats doivent se faire via le formulaire de contact en cliquant sur "Contactez nous" en bas de page.